Un peu d’histoire...

Historique

La Polyclinique du Maine a ouvert ses portes le 1er janvier 1987 suite à la fusion de deux cliniques chirurgicales de Laval, la Clinique Ambroise Paré et la Clinique Saint François.

Dès 1989 elle parfait son activité en s’unissant à la Clinique Sainte-Elisabeth, qui intégrera les locaux en 1995.

Cette même année, le Centre de Radiothérapie Mallet-Proux vient renforcer l’offre de soins en matière de prise en charge des pathologies liées au cancer.

En 2000, le Groupe 3H prend une participation majoritaire au sein de la holding qui contrôle le capital de la Polyclinique du Maine.

En 2009, l’agrandissement de la polyclinique est effectif. Depuis, elle continue à se développer et de nombreux investissements immobiliers et biomédicaux sont effectués.

En 2012 le bloc opératoire est entièrement rénové.

En décembre 2015, afin de répondre à la difficulté de la médecine générale de Laval face à la demande, un nouveau service,  Accueil de Soins Non Programmés, ouvre ses portes.

En février 2016 le nouveau GCS de Chimiothérapie Ambulatoire de la Mayenne est prêt à accueillir le Centre Hospitalier de Laval qui rejoint le plateau technique de la Polyclinique le 25 avril 2016.

En décembre 2016, une nouvelle entité, SISIO, prend le contrôle du capital de 3H. Elle regroupe le Groupe Saint Gatien (environ 20 cliniques en France dont Tours, région de Bordeaux et parisienne), PSLV (Chambray-lès-Tours) et Saint Joseph (Angers).