Votre sortie

La date de votre sortie est fixée par votre praticien, seul habilité à en estimer le bien fondé. Si toutefois, vous demandez votre sortie contre l’avis médial, vous devez signer une attestation dégageant les médecins et la clinique de toutes responsabilités sur les conséquences de votre décision.

Nous vous demandons avant de quitter l’établissement, d’attendre la venue de votre chirurgien et de l’infirmière, qui peuvent avoir quelques recommandations importantes à vous transmettre, ainsi que certains documents.


Voici ce que vous aurez à acquitter

Avant de partir et afin de vous éviter des courriers et des déplacements inutiles, vous devez passer au bureau des sorties et régler :

Dans tous les cas :

  • La télévision
  • Les communications téléphoniques
  • Les frais d’accompagnant
  • Les suppléments divers
  • Les suppléments d'honoraires : les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres (ils doivent vous en avoir informé au préalable). Si tel est le cas, une fraction de leurs honoraires n’est pas prise en charge par votre caisse d’assurance maladie et sera à votre charge. Certaines mutuelles complémentaires participent à la prise en charge des dépassements.
     

Eventuellement et selon la participation de votre mutuelle :

  • Le forfait journalier
  • Le ticket modérateur
  • Le supplément pour la chambre individuelle, pourra être à votre charge

Enfin, si votre état de santé le nécessite, une ambulance ou un taxi de votre choix sera appelé par une personne de l’accueil. Dans ce cas un bon de transport sera à demander à votre praticien et un bulletin d’hospitalisation vous sera remis par le bureau des sorties.

 

Questionnaire de sortie et Enquête de satisfaction

La clinique est très attachée à la qualité de ses soins, de son accueil et de ses services. Au cours de votre séjour, un questionnaire vous sera remis. Vous aurez peut-être l’occasion de participer à une de nos enquêtes de satisfaction. Nous vous invitons à y prêter la plus grande attention car toutes vos observations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous permettront d’améliorer votre hospitalisation chez nous. Avec vous, nous souhaitons affiner la qualité d’hospitalisation et votre prise en charge.

 

Groupe 3H Clinique Saint Charles Clinique Chirurgicale Porte Océane Clinique de Convalescence Centre Vendée Polyclinique du Maine Clinique Chirurgicale de la Loire

Mentions légales - Dernière mise à jour : 15/11/2017 19:01